Détail de la formation

Badge Crédit Agricole

Objectifs

Le BADGE Crédit Agricole développé par le Groupe ESC Troyes et ses partenaires vise principalement à permettre à ses managers expérimentés de :

  • Mieux comprendre les évolutions de l’environnement et d’en faire des opportunités de développement
  • Confronter leur style de management à des nouvelles pratiques et à de nouvelles techniques
  • Améliorer les relations intergénérationnelles
  • Développer leur capacité à prendre du recul et à s’inscrire dans une logique de progression
  • Acquérir les clés d’une maintenance culturelle et ravier leur motivation
  • Perpétuer la mouvance de leur action dans l’entreprise
Prérequis
  • Être titulaire d’un diplôme de niveau supérieur ou égal à BAC + 2 ou d’un titre homologué niveau III, et posséder une expérience professionnelle en rapport direct avec l’intitulé de la formation d’au moins trois années.
  • Être titulaire du baccalauréat et justifier d’une expérience professionnelle significative en rapport direct avec l’intitulé de la formation d'au moins cinq années.
  • Être titulaire d'un diplôme étranger équivalent aux diplômes français exigés ci-dessus, qui devra faire l’objet d’une validation au préalable par la CGE.
  • Être admis en équivalence suite à une validation de ses acquis professionnels après examen de son dossier par une commission.

L’admission est réservée aux collaborateurs du Crédit Agricole Champagne-Bourgogne et comporte deux étapes :

  • Une première sélection réalisée en interne : entretien avec le Directeur d’Activité et validation des candidats en Comité de Direction.
  • Le passage devant une commission mixte de validation des candidatures composée de Professeurs du Groupe ESC Troes et de responsables du Crédit Agricole Champagne-Bourgogne.
Programme

Le programme est composé de 6 modules, ayant chacun une ou plusieurs dominante(s) en culture générale, outils, gestion, management, marketing et vente. Le contenu de la formation a été préparé en accord et en totale collaboration avec nos partenaires, Crédit Agricole Champagne-Bourgogne et IFCAM.

Environnement économique

Mieux comprendre et interpréter l’actualité au regard des grands concepts macro-économiques ; analyser ces implications pour le secteur bancaire.

Environnement sociologique

Identifier les sources de diversité dans les comportements et comprendre en quoi elles sont une ressource pour l’entreprise ; intégrer les conséquences du choc démographique ; apprendre à manager la diversité et analyser les pratiques de plusieurs entreprises en la matière.

Environnement financier et bancaire

Comprendre les conséquences de la globalisation financière et des nouvelles réglementations ; analyser les évolutions des stratégies bancaires ; appréhender et comprendre les valeurs d’une entreprise mutualiste.

Développement personnel

Analyser ses comportements et intégrer la diversité des styles dans le cadre d’une relation professionnelle ; développer sa capacité à communiquer ; renforcer son potentiel et mieux faire face à ses priorités.

La banque multicanal et la relation client

Découvrir l’impact des changements actuels dans les domaines du comportement des consommateurs, des nouvelles technologies, de la transformation progressive des marchés ; comprendre les interdépendances « stratégie – marketing - action opérationnelle » ; intégrer la variété des objectifs et des étapes du développement d’une relation client ; mettre en évidence les comportements multicanaux, adopter une stratégie multicanal et décliner les orientations de l’entreprise en la matière (NRC, leviers d’action RH, organisation, marketing et distribution…).

Développement managérial

Resituer son rôle de manager dans le dispositif RH ; insuffler le changement et communiquer efficacement son projet par l’utilisation d’une stratégie dite « d’influence » ; développer ses capacités à gérer et prévenir les conflits ; coacher ses collaborateurs et accompagner l’équipe ; transformer les objectifs stratégiques en objectifs comportementaux ; développer ses compétences managériales par la connaissance des concepts du management par l’émotion, le comportement et les représentations.

Utilisation des outils technologiques et méthodologie de recherche

Outils de productivité personnelle (environnement internet, Excel, Powerpoint…) ; méthodologie mémoire ; formation à l’utilisation des ressources documentaires.

Je suis intéressé par cette formation Imprimmer la formation