Formation socioprofessionnelle

E2C

Objectifs

Pour limiter le risque d’exclusion sociale, l’École de la 2e Chance (E2C) permet aux jeunes de moins de 26 ans, sortis sans diplôme et sans qualification du système scolaire, de s’inscrire dans un parcours éducatif d’acquisition de compétences et de comportements.

Programme

UNE ÉCOLE POUR SAISIR UNE DEUXIÈME CHANCE

Pour limiter le risque d’exclusion sociale, l’École de la 2e Chance (E2C) est un programme pédagogique d'intégration professionnelle et sociale de jeunes sans qualification et sans emploi.

Tous les stagiaires sont positionnés par la Mission Locale, dans l’objectif de leur faciliter l'accès à la qualification et à l'emploi, de développer leurs savoirs fondamentaux et leur autonomie et de favoriser leur maintien dans l'emploi.

Cette formation est cofinancée par l’Union Européenne, l’Etat et la Région Alsace Champagne-Ardenne Lorraine.
L’Europe s’engage en Champagne-Ardenne avec le Fonds Social Européen et l’Initiative pour l’Emploi des Jeunes

CGET - Commissariat général à l'égalité des territoires Préfet de la région alsace-champagne-ardenne-lorraine région alsace champagne-ardenne lorraine l'Europe s'engage pour l'emploi des jeunes Union européenne

Je suis intéressé par cette formation Imprimmer la formation

ADPS Emploi

Objectifs

Le département ADPS Emploi a pour vocation de mettre en place des actions de formation et d’orientation pour les demandeurs d’emploi. Sur demande de nos prescripteurs (pôle emploi ou les missions locales notamment), nous intervenons dans le cadre de dynamique projet ou dynamique insertion professionnelle pour accompagner ces publics vers une formation ou un emploi.

Programme

DYNAMIQUE PROJET : POUR CONSTRUIRE LE PROJET PROFESSIONNEL

Ces cycles de formation sont dédiés aux demandeurs d’emploi qui souhaitent construire et développer un nouveau projet professionnel. En fonction de la personnalité des stagiaires, des expériences vécues et du parcours, ces formations peuvent mettre l’accent sur une approche concrète des métiers, des rencontres professionnelles et des séminaires destinés à trouver des nouveaux repères pour le démarrage d’une nouvelle étape professionnelle.

DYNAMIQUE INSERTION PROFESSIONNELLE : POUR RÉINTÉGRER L’ENTREPRISE

Orienté vers l’aide au retour à l’emploi, ces formations mettent l’accent sur l’accompagnement des demandeurs d’emploi. A travers des formations interactives et participatives, la pédagogie est basée sur l'acquisition d’autonomie, l’ouverture sur le terrain et la concrétisation. L’accompagnement au retour à l’emploi ne se limite pas à rédiger une lettre de motivation et un CV. Les formations s’inscrivent dans un processus concret où chaque étape est validée et acceptée par le stagiaire dans un plan d’action. grâce à des ateliers, par exemple, d’informatique, de développement personnel ou de français, et des rencontres avec le milieu professionnel, le tout ponctué de stages en entreprises, ces cycles de formations personnalisées permettent aux demandeurs d’emploi de maximiser leurs chances pour retrouver une activité.

Je suis intéressé par cette formation Imprimmer la formation

Bilan de compétences

Objectifs

Le bilan de compétences permet d'analyser ses compétences professionnelles et personelles, ses aptitudes et ses motivations afin de définir un projet professionnel et, le cas échéant, un projet de formation. Un conseiller bilan, que vous rencontrerez dès l'entretien préalable d'information, vous accompagnera tout au long de la démarche.

VOTRE SITUATION ACTUELLE

Vous souhaitez :

  • Faire le point sur vos compétences, vos capacités et évaluer votre potentiel
  • Préparer une reconversion
  • Elaborer, clarifier ou vérifier un projet professionnel
  • Valider un projet de formation
  • Evoluer professionnellement
  • Envisager une Validation des Acquis par l'Expérience 

A QUI S'ADRESSE-T-IL ?

Le bilan de compétence s'adresse aux salariés soit :

  • Hors temps de travail : dans le cadre du congé de bilan de compétences ou à titre personnel.
  • Pendant le temps de travail : dans le cadre du congé de bilan de compétences, avec autorisation d'absence de l'employeur ou dans le cadre du plan de formation de l'entreprise

Durée moyenne : entre 16 et 21 heures

Amplitude moyenne : 8 à 10 semaines

Pour toute demande d'informations, n'hésitez pas à nous contacter au 03 25 71 22 22 ou à l'adresse suivante : sandra.radet@get-mail.fr

Centre habilité par le FONGECIF

Je suis intéressé par cette formation Imprimmer la formation