Formations certifiées

Référent multimédias

Objectifs
  • Appréhender les notions juridiques en se constituant une bibliothèque référente de ressources
  • Comprendre le langage visuel pour communiquer clairement et faire passer un message efficace
  • Établir un cahier des charges des demandes des clients
  • Maîtriser la culture visuelle et typographique
  • Savoir harmoniser la charte graphique avec la création d'objets animés ou statiques (Smartphones, tablettes)
  • Gérer la transmission des documents à mettre en ligne ou à imprimer (print,web, environnements nomades)
  • Savoir argumenter ses propres choix, vendre et expliquer son choix de démarche à l'écrit ou devan t un public
  • Maîtriser les supports et les outils de communications
  • Assurer une veille technologique (adaptation aux évolutions)
Prérecquis

Cette formation est destinée aux :

  • Titulaires d’un bac+2 ou bac + trois années d’expérience dans au moins un champ visé par la formation, ayant des connaissances techniques informatiques et multimédia.
  • Particuliers et salariés dans le cadre d’une reconversion, d’une évolution, ou d’une mutation.
  • Cadres et assimilés dans les domaines du marketing, communication, web...
  • Entreprises/RH dans le cadre de l’apprentissage de la connaissance du métier
Programme

16 jours répartis en 112 heures sur 12 modules

  • Notions juridiques (1 jour)
  • Composition et Marketing (1 jour)
  • Charte graphique, logo, packaging (0.5 jour)
  • Ergonomie visuelle (1 jour)
  • Cahier des charges (1 jour)
  • PAO : Photoshop, Illustrator, InDesign, Acrobat (5 jours)
  • Feuille de style (1 jour)
  • Dreamwaver et web mobile (1 jour)
  • Animations visuelles (2 jours)
  • Flash (1 jour)
  • Journée de certification
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    Pilotage des systèmes d'information

    Objectifs
    • Garantir l'adéquation du système d'information à la stratégie de l'entreprise
    • Être responsable de la conception, de la mise en oeuvre, de la qualité et du maintien opérationnel du système d'information
    • Maîtriser les coûts et préconiser les investissements nécessaires et en adéquation avec l'évolution stratégique de l'entreprise
    • Savoir garder une absolue maîtrise des risques liés au système d'information

     

    Prérecquis

    Aux titulaires d’un BAC+2 ou BAC+ trois années d’expérience dans au moins un champ visé par la formation, ayant des connaissances techniques informatiques (réseaux, systèmes d'exploitation, environnement informatique...), ainsi que des notions sur les flux d'information au sein de l'entreprise :

    • Particuliers et salariés dans le cadre d’une reconversion, d’une évolution, ou d’une mutation.
    • Cadres et assimilés
    • Entreprises/RH dans le cadre de l’apprentissage de la connaissance du métier
    • Futurs managers des Systèmes d'Information

     

    Programme

    15 jours répartis en 105 heures sur 11 modules

    • Découvrir les rouages de la vie d'une entreprise (1 jour)
    • Maîtriser les bases managériales (3 jours)
    • Saisis la fonction RH dans son service (1 jour)
    • Acquérir le vision du système d'information (1 jour)
    • Maîtriser les enjeux et les bonnes pratiques (1 jour)
    • Professionnaliser sa gestion de service (1 jour)
    • Prendre soin d'appliquer du marketing à son service (1 jour)
  • Développer son efficacité au quotidien (1 jour)
  • Appréhender l'expertise métier (3 jours)
  • Rester garant de la sécurité (1 jour)
  • Journée de certification
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    Manageur de clientèle étrangère

    Objectifs
    • Maîtriser les diverses techniques rde relations (orales et écrites) à destination de personnes issues de cultures différentes
    • Être capable d'adapter la vente de son produit, de son patrimoine (d'entreprise, régional, national,...) aux particularités culturelles de son interlocuteur
    • Intégrer une vision globale de la culture et des coutumes des différents pays reçus
    • Maîtriser le concept d'appropriation de la culture et des coutumes. Être capable d'analyser les principales cultures et coutumes différentes existantes
    • Être capable de s'acclimater et d'adapter sa relation à l'autre pour une meilleure diffusion du message à faire passer

     

    Prérecquis

    La formation Manageur de clientèle étrangère est destinée aux : 

    • Particuliers et salariés dans le cadre d’une reconversion, d’une évolution, ou d’une mutation
    • Entreprises/RH dans le cadre de l’apprentissage de la connaissance du métier
    • Toutes personnes recevant du public étranger en groupe ou individuellement (personnes travaillant dans le commercer, cafés, hôtels, restaurants, entreprises, métiers du tourisme, mairies, ...)
    •  Chefs d'entreprises, dirigeants

    Les participants doivent avoir un niveau d'anglais de minimum B1 sur la grille européenne.

     

    Programme

    12 jours répartis en 84 heures sur 4 modules

    • Modules dispensés en langue anglaise :
    • Communication (3 jours)
    • Techniques professionnelles (3 jours)
    • Modules dispensés en langue anglaise :
    • Étude des principales cultures mondiales (5 jours)
    • Cultures africaines : Maghreb (0.5 jour), reste de l'Afrique (0.5 jour)
    • Cultures américaines : Amérique du Nord (0.5 jour), Amérique du Sud (0.5 jour)
    • Cultures asiatiques (1 jour)
  • Cultures européennes : nord (0.5 jour), sud (0.5 jour)
  • Cultures océaniques (0.5 jour)
  • Vocabulaire anglais adapté à chaque culture
  • Journée de certification
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    Collaborateur assistant

    Objectifs
    • Positionner pleinement le rôle d'assistant(e) dans l'entreprise
    • Maîtriser le traitement de l'information écrite et orale
    • Maîtriser la dimension relationnelle du poste
    • Adopter un comportement professionnel
    • Développer l'autonomie et la confiance en soi
    • Acquérir les compétences clés :
    • Savoir recevoir
    • Gestion du temps
    • Classement
    • Expression écrite et orale
    • Maîtriser l'outil bureautique
    • Organisation
    • Savoir adapter son comporte en toute circonstance
    • Acquérir la maîtrise de soi
    Prérecquis

    La formation Collaborateur assistant est destinée aux titulaires du BAC ou aux personnes comptant une année d'expérience dans un champ visé par la formation, utilisant ou ayant des connaissances sur le pack Microsoft Office.

    • Particuliers et salariés dans le cadre d’une reconversion, d’une évolution, ou d’une mutation du domaine public, privé ou associatif
    • Entreprises/RH dans le cadre de l’apprentissage de la connaissance du métier      

     

    Programme
    • 13 jours répartis en 91 heures sur 7 modules
    • Positionner pleinement son rôle d'assistant(e) dans l'entreprise (1 jour)
    • Optimiser son temps et son organisation (2 jours)
    • Maîtriser le traitement de l'information écrite et orale (1 jour)
    • Maîtriser la dimension relationnelle du poste (2 jours)
    • Maîtriser l'outil bureautique (4 jours)
    • Optimiser son accueil physique et téléphonique (2 jours)
    • Journée de certification
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    Responsable Innovation

    Objectifs
    • Acquérir les politiques organisationnelles et les outils de l'innovation
    • S'approprier et diffuser la culture de l'innovation dans une équipe
    • Améliorer la créativité des équipes impliquées dans le processus de l'innovation
    • Transformer les idées via le processus d'innovation en applications concrètes
    • Prendre conscience de l'importance du Design, de son apport et de son implication dans le processus d'innovation
    Prérecquis

    Aucun prérequis n'est demandé pour cette formation.

    Programme

    18 jours répartis en 126 heures sur 4 modules

    • Comprendre la dimension d'innovation et sa relation à l'entreprise (3 jours)
    • Initier un processus d'innovation dans son entreprise (9 jours)
    • Mémoire projet approche méthodologique (3 jours)
    • Piloter et manager l'innovation (3 jours)
    • Journée de certification
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