Détail de la formation

Examen du TOEIC

Objectifs

Le TOEIC mesure les compétences en anglais quotidien et professionnel des personnes travaillant dans un contexte international.

Les scores indiquent le niveau de communication en anglais des personnes issues du monde des affaires, du commerce et de l’industrie. Certaines embauches sont conditionnées par un score fixé par l’entreprise.

Prochaines sessions : 

  • Mercredi 10 janvier 2018
  • Mercredi 14 février 2018
  • Mercredi 14 mars 2018
  • Mercredi 11 avril 2018
  • Mercredi 9 mai 2018

Télécharger le bulletin d'inscription

Programme

FORMAT DU TEST TOEIC®

Le test TOEIC® ne peut se dérouler que dans des centres agréés.

C’est un test à choix multiples de deux heures comportant 200 questions réparties en deux sections :

  • Section Compréhension Orale : Elle évalue votre degré de compréhension de l’anglais parlé. Elle se compose de quatre parties et comporte 100 questions administrées par cassette audio ou CD. Il vous sera demandé de répondre à des questions basées sur une gamme variée d’affirmations, d’interrogations, de conversations brèves et de courtes allocutions enregistrées en anglais.

Durée totale : environ 45 minutes.

  • Section Compréhension Écrite : Elle est composée de trois parties pour évaluer votre degré de compréhension de l’anglais écrit. Vous lirez différents documents et répondrez à votre rythme à 100 questions basées sur le contenu des documents qui vous sont fournis.

Durée totale : 75 minutes.
 

QUELQUES DOMAINES QUI PEUVENT ETRE ABORDES DANS LE TOEIC®

Le développement de l’entreprise, les loisirs, la finance et l’élaboration de budget, les activités générales de l’entreprise, la santé, le logement/les biens immobiliers, la production, le personnel, les domaines techniques et le les voyages …

Prérequis

Le test TOEIC® (Test Of English for International Communication) est un test de maîtrise de l’anglais s’adressant à des personnes non-anglophones, reconnu internationalement dans les entreprises.

Le test ne nécessite pas de pré requis ou de vocabulaire autres que ceux dont dispose une personne utilisant l’anglais dans des activités au quotidien.

Je suis intéressé par cette formation Imprimmer la formation