Actualité

Prix spécial ONAC

Le Prix spécial ONAC pour des stagiaires de l'école de la 2nde Chance

Lors du Concours National de la Résistance et de la Déportation, un groupe de stagiaires de notre École de la 2e Chance de Troyes / Bar sur Aube à remporté le prix spécial ONAC (Office National des Anciens Combattants et victimes de guerres – Ministère de la Défense) !

Ce concours vise à transmettre aux jeunes générations l'histoire et la mémoire de la Résistance et de la Déportation et avait pour thème « Résister par l’art et la littérature ». 

L'équipe de stagiaires participant au concours, a décidé de s’intéresser à l’artiste franco-américaine Joséphine Baker ! Sur cette thématique, ils ont donc produit une œuvre d’art accompagnée d’un mémoire s’intitulant : « La face cachée de Joséphine Baker ».

Ce travail, qui est le fruit d’un travail collectif et fédérateur où chaque stagiaire s’est impliqué à sa manière autour cette thématique, à été valorisé par le prix spécial ONAC (Office National des Anciens Combattants et victimes de guerres – Ministère de la Défense), apportant une immense satisfaction pour l’équipe, ainsi qu'une experience valorisante et enrichissante pour nos stagiaires. La remise du prix aura lieu à la Préfecture de l’Aube le 17 juin. 

Nous leur adressons toutes nos félicitations ! 

Retour