Détail de la formation

Management, RH et développement personnel

Programme

Le style de management dépend fortement des contraintes de l’entreprise. L’encadrement efficace des collaborateurs impacte nécessairement la politique RH de l’entreprise dans sa globalité. Savez-vous comment coacher et animer un service ? Connaissez- vous les réponses au stress en entreprise ? Comment appréhender les entretiens annuels ? Quelle est votre politique en matière éthique ? Comment prendre la parole en public et améliorer son image ? Le management regroupe l’ensemble de ces questions, et nos formateurs vous permettront de prendre du recul sur votre activité, d’améliorer vos compétences pour que la culture de votre entreprise soit à la fois claire et motivante pour vos collaborateurs.

À qui sont destinées ces formations ?

  • Manager opérationnel, chef d’équipe, responsable d’établissement
  • Dirigeant, décideur et cadre des équipes de direction
  • Responsable et directeur des ressources humaines
  • Cadre et manager de proximité
  • Tout public

Nos prestations de formation en management, ressources humaines et développement personnel

  • Management réaliste des risques psychosociaux
  • Manager une équipe et gérer les relations avec les collaborateurs
  • Animer, coacher et motiver secrétaires et collaborateurs administratifs
  • Le manager et le stress des collaborateurs : réponses et prévention
  • Les clés de la réussite d’un manager opérationnel
  • Mener et réussir les entretiens annuels
  • Définir une politique de communication interne
  • Accompagnement de l’entreprise à l’établissement et au suivi du plan de formation
  • Approfondir les bases des cotisations sociales : URSSAF et autres…
  • Le DIF : réglementation, fonctionnement et optimisation
  • Améliorer les relations sociales/DRH, syndicats, salariés et direction
  • Les clés de la fonction RH
  • Éthique d’entreprise et performance
  • Le comité d’entreprise
  • Mettre en place des techniques de communication interne
  • Améliorer l’image de l’entreprise à l’égard des salariés
  • Comportements personnels et professionnels dans une situation d’accueil physique
  • Gérer les relations conflictuelles avec les collaborateurs
  • Gérer stress et émotivité pour améliorer ses relations et sa vie professionnelle
  • Prendre la parole en public
  • Optimiser sa prise de notes
  • ...
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