Détail de la formation

Manageur de clientèle étrangère

Objectifs
  • Maîtriser les diverses techniques rde relations (orales et écrites) à destination de personnes issues de cultures différentes
  • Être capable d'adapter la vente de son produit, de son patrimoine (d'entreprise, régional, national,...) aux particularités culturelles de son interlocuteur
  • Intégrer une vision globale de la culture et des coutumes des différents pays reçus
  • Maîtriser le concept d'appropriation de la culture et des coutumes. Être capable d'analyser les principales cultures et coutumes différentes existantes
  • Être capable de s'acclimater et d'adapter sa relation à l'autre pour une meilleure diffusion du message à faire passer

 

Prérecquis

La formation Manageur de clientèle étrangère est destinée aux : 

  • Particuliers et salariés dans le cadre d’une reconversion, d’une évolution, ou d’une mutation
  • Entreprises/RH dans le cadre de l’apprentissage de la connaissance du métier
  • Toutes personnes recevant du public étranger en groupe ou individuellement (personnes travaillant dans le commercer, cafés, hôtels, restaurants, entreprises, métiers du tourisme, mairies, ...)
  •  Chefs d'entreprises, dirigeants

Les participants doivent avoir un niveau d'anglais de minimum B1 sur la grille européenne.

 

Programme

12 jours répartis en 84 heures sur 4 modules

  • Modules dispensés en langue anglaise :
  • Communication (3 jours)
  • Techniques professionnelles (3 jours)
  • Modules dispensés en langue anglaise :
  • Étude des principales cultures mondiales (5 jours)
  • Cultures africaines : Maghreb (0.5 jour), reste de l'Afrique (0.5 jour)
  • Cultures américaines : Amérique du Nord (0.5 jour), Amérique du Sud (0.5 jour)
  • Cultures asiatiques (1 jour)
  • Cultures européennes : nord (0.5 jour), sud (0.5 jour)
  • Cultures océaniques (0.5 jour)
  • Vocabulaire anglais adapté à chaque culture
  • Journée de certification
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