Détail de la formation

Référent multimédias

Objectifs
  • Appréhender les notions juridiques en se constituant une bibliothèque référente de ressources
  • Comprendre le langage visuel pour communiquer clairement et faire passer un message efficace
  • Établir un cahier des charges des demandes des clients
  • Maîtriser la culture visuelle et typographique
  • Savoir harmoniser la charte graphique avec la création d'objets animés ou statiques (Smartphones, tablettes)
  • Gérer la transmission des documents à mettre en ligne ou à imprimer (print,web, environnements nomades)
  • Savoir argumenter ses propres choix, vendre et expliquer son choix de démarche à l'écrit ou devan t un public
  • Maîtriser les supports et les outils de communications
  • Assurer une veille technologique (adaptation aux évolutions)
Prérequis

Cette formation est destinée aux :

  • Titulaires d’un bac+2 ou bac + trois années d’expérience dans au moins un champ visé par la formation, ayant des connaissances techniques informatiques et multimédia.
  • Particuliers et salariés dans le cadre d’une reconversion, d’une évolution, ou d’une mutation.
  • Cadres et assimilés dans les domaines du marketing, communication, web...
  • Entreprises/RH dans le cadre de l’apprentissage de la connaissance du métier
Programme

16 jours répartis en 112 heures sur 12 modules

  • Notions juridiques (1 jour)
  • Composition et Marketing (1 jour)
  • Charte graphique, logo, packaging (0.5 jour)
  • Ergonomie visuelle (1 jour)
  • Cahier des charges (1 jour)
  • PAO : Photoshop, Illustrator, InDesign, Acrobat (5 jours)
  • Feuille de style (1 jour)
  • Dreamwaver et web mobile (1 jour)
  • Animations visuelles (2 jours)
  • Flash (1 jour)
  • Journée de certification

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je suis intéressé par cette formation Télécharger le programme détaillé Imprimmer la formation